Contactez nous +32 494 / 90 79 90 • +32 85 / 71 10 20

L'élagage...

NOS SERVIECES : L'élagageL'abattage Le nettoyageL'entretien de jardin

Quel type d'élagage ...

• L'élagage

 

 

Dérivé du terme scandinave "laga", arranger. Elagage désigne la suppression de branches mortes, de branches devenues inutiles ou nuisibles au bon développement de l'arbre. Actuellement, ce terme est devenu synonyme d'ablation et n'a plus rien à voir avec une quelconque notion d'entretien.

Ce mot doit donc retrouver sons sens initial (Michau, 1985).

Aucun mode de taille ne tolère des coupes de branches de grand diamètre, même si celles-ci sont difficiles à éviter en situation de rattrapage. Quand on connaît la longévité de l'arbre, on se rend compte de la responsabilité de celui qui plante et assure sa formation les premières années.

• La taille de formation

Elle consiste à accompagner l'arbre dans son développement sans le modifier fondamentalement. Et lui eviter de subir de grosses interventions à l'âge adulte.

• La taille d'entretient

Ses objectifs sont de supprimer les branches mortes, dangereuses pour la sécurité des usagers et des équipements. Améliorer le développement de l'arbre dans sa forme naturelle en supprimant les rameaux en surnombre ou gênants et empêchant la lumière de pénétrer dans le houppier. La silhouette générale de l'arbre est respectée par une élimination de branches de faible section, favorisant une cicatrisation rapide n'occasionnant qu'un faible stress au sujet.

Nos techniques illustrées

L'élagage

service élagage

La taille

service taille